Re: ccTLD for Democtratic Republic of Congo

Comment le .CD a-t-il pu être attribué à l'entreprise allemande ? D'autant que si j'ai bien compris, il ne concernera désormais plus le domaine de la RDC mais des domaines commerciaux.
LE DOMAINE A ETE ATRRIBUER PAR UN ANCIEN MINISTRE CONGOLAIS AUX PTT SELON INTERPOINT.

Le NIC de la RDC était me semble t il fonctionnel il y a environ 2 ans. Quand la société suisse Interpoint a t elle repris l'administration des domaines et quand l'a t elle abandonné ?
IL Y A PRES DE DEUX MOIS QUE CELA C4EST PASSE ET AUYJOURD4HUI LES SERVICES DE SECIRITES DU CONGO ESSAYENT DE COMPRENDRE CE QUI C'EST PASSE

Il me semble qu'au delà des questions strictement techniques, c'est le système politique (au sens large) de l'attribution des noms de domaines qui est problématique (comme le souligne d'ailleurs la réponse de Randy Bush).

C'EST EFFECTIVEMENT POLITIQUE, MAIS JE PENSE QUE LES CONGOLAIS ONT DROIT A UN COUNTRY CODE TOP LEVEL DOMAIN ET DEMANDE A LA COMMUNAUTE INTERNET DE LES AIDER POUR

DIDIER