[afnog] Configuration de DNS

Stephane Bortzmeyer bortzmeyer at nic.fr
Tue Dec 4 14:37:27 UTC 2012

On Tue, Dec 04, 2012 at 02:14:27PM +0000,
 Oscar Savadogo <oscar.savadogo at gmail.com> wrote
 a message of 100 lines which said:

> Cela veut dire par exemple que si je prends une machine windows et
> que dans son adressage , je précise mon DNS;

Cette fois, je comprends. Cela veut apparemment dire que vos serveurs
DNS faisant autorité sont également résolveurs. C'est une mauvaise
pratique, que vous devriez éviter (notamment, cela rend le déboguage
bien plus compliqué).

> root at ns:~# dig @laposte.bf NS nahouri.onatel.bf

Je ne comprends pas le but de cette commande. nahouri.onatel.bf n'est
pas une zone et n'a donc pas de NS.

> root at ns:~# dig @nahouri.onatel.bf. NS ns.laposte.bf

Même chose ici, ns.laposte.bf n'est pas une zone.

> Je dois voir mon opérateur demain soir.

Je ne pense pas que cela ait un rapport avec le problème. Comme je
l'ai déjà dit deux fois, c'est le registre de .bf qui a une
configuration incorrecte.