[afnog] afnog Digest, Vol 161, Issue 7

kangazab at douanes.cd kangazab at douanes.cd
Fri Aug 18 09:12:04 UTC 2017

Cher Tous,

Etant donné que la plateforme AFNOG a une vocation continentale, je
suggère que le contenu publié sur son site web, ses atéliers, ses
conférences soient entièrement traduit en français, arabe et portugais
afin d'élargir son escarcelle d'interlocuteurs. Ce choix des langues
reflète les statistiques des locuteurs sur le continent (en termes des
langues officielles ou administratives). En fonction de la quantité des
données à traduire cette opération peut s'avérer onéreuse, je propose
que cette opération se fasse progressivement et qu'AFNOG mette sur pied
un comité spécial qui concevra et mettra en oeuvre ce projet (et
essaiera aussi de dégoter un éventuel financement auprès d'acteurs de
tout bord dans la communauté).